La Villa est située dans la distribution résidentielle Vista Alegre, à quelques minutes du centre historique, culturel et commercial de la ville hospitalière de Santiago de Cuba, et à seulement 10 km de l'aéroport international.
Chambres: 4, d'entre eux 2 junior suite et les autres sont standards.
Restaurants et bars: 1 restaurant à la carte et/ou buffet et 2 bars.
Santa Rita a Hospital, Santiago de Cuba
Rue Padre Pico
C'est sans doute l'une des rues les plus connues de la ville. Il offre un excellent point de vue naturel et est la seule rue échelonnées à Cuba. Il fait partie du quartier de Tivoli, où les demeures coloniales françaises du XVIIIe siècle s'assoient à côté des structures du XVIe siècle.
Carretera Central, Santiago de Cuba
Basilica del Cobre ( La Basilique de notre-Dame de la charité d'El Cobre)
La Basilique de notre-Dame de la charité d'El Cobre, le Saint patron de Cuba, est située à 27 km du centre-ville, dans un village minier fondé en 1830. La basilique est située sur une colline douce et contient des vitrines avec des éléments tels que la médaille reçue par l'écrivain Ernest Hemingway pour être décerné le prix Nobel de littérature en 1954. L'histoire de la Vierge remonte au début de 1600, lorsque trois hommes dans un bateau l'ont vue pour la première fois flottant dans l'eau pendant une tempête. La tradition soutient que la Vierge a sauvé les hommes de la noyade. Les dossiers montrent que la statue a probablement été apportée d'Espagne par ordre du gouverneur de l'époque de Cuba, mais ne jouent pas iconoclaste avec les millions de fidèles qui prennent au sérieux les pouvoirs miraculeux réputés de la Vierge. Notre-Dame de la charité du cuivre(Nuestra Señora de la Caridad del Cobre) a été couronnée par le pape Jean-Paul II en 1998, lors de sa visite à Cuba. Tous les 8 septembre, le jour de leur festin, des milliers de pèlerins viennent ici pour rendre grâce et demander la faveur à la Vierge bénie.
Calle Trinidad y Calle Nueva, Santiago de Cuba
Parc historique Abel Santamaría
Le parc historique Abel Santamaría se compose d'un musée, d'une bibliothèque et d'un monument à l'emplacement des ruines de l'ancien hôpital civil Saturnino Lora. Le musée de l'enceinte qui unit tous ces bâtiments a été inauguré en 1973 à l'occasion du 20ème anniversaire de l'assaut de la caserne Moncada et présente l'histoire liée à la fameuse agression et au procès de Fidel Castro. Le monument a été inauguré en 1979 en mémoire d'Abel Santamaría et de ses collègues qui ont été torturés et tués après l'assaut raté. Il a quatre visages dans lesquels il y a un sphinx de José Martí, un autre d'Abel Santamaría, six baïonnettes qui symbolisent la justice; l'étoile solitaire et un vers de l'hymne national. Le rideau d'eau qui semble soutenir la collection des éléments historiques symbolise les idéaux des jeunes de la génération du centenaire.
Carretera de Siboney y San Juan. Santiago de Cuba
Colline de San Juan
Visitez le parc historique de San Juan et l'arbre de la Paix, un lieu où une importante bataille de la guerre hispano-cubaine-américaine a été développée, qui a mis fin à une époque. À la tête de la brigade dans cette bataille était un futur président des États-Unis, Theodore Roosevelt. L'arbre de la Paix est l'arbre dans laquelle la reddition de Santiago de Cuba a été signée.
Dans le Cerro San Juan vous pouvez admirer plusieurs monuments en mémoire des victimes numérotées des deux côtés dans la bataille développée dans les environs de Santiago le premier juillet de 1898. Vous pouvez voir des sculptures à l'Mambí victorieux, le soldat américain inconnu et le soldat espagnol entouré d'une série de canons et d'objets d'artillerie qui ornent l'endroit. C'est le seul endroit à Cuba avec un monument au soldat américain.
En outre, tout près de la colline, un arbre appelé Ceiba de la Paix a été témoin de la reddition de la ville, mais aujourd'hui, il reste le tronc de cet arbre historique qui a chuté quelques mois après le centenaire de la bataille.