Hôtels - Versalles

Sur   Versalles

L'hôtel Versailles, à l'est de la ville, est entouré d'une tranquillité harmonieuse. Recommandé pour les familles et les groupes. L'hôtel Versailles au sommet d'une colline dans le quartier résidentiel de Versailles, à la périphérie du sud de Santiago, a été rénové fin 2007.



Une attraction importante est la belle vue sur le Nord et l'ouest sur la ville et la baie, et vous vous sentez la brise. L'allée se courbe jusqu'à un hall élégant de murs de verre avec un plafond moderniste et de beaux meubles, ce qui vous permet d'avoir un ton chaleureux. Le restaurant de style contemporain est un endroit élégant et a une vue imprenable à travers un mur de verre décoré de vitraux.



Les 72 chambres sont dans un style motel à un étage et villas de deux étages disposés dans un rectangle autour d'une grande piscine et un solarium, avec piscine pour enfants séparée. Ces unités sont en brique rouge, avec des murs en verre et des portes vitrées coulissantes qui ouvrent de larges balcons ombragés et des patios.



Les intérieurs ont des planchers de tuiles en terre cuite, des meubles en bois et des salles de bains modernes. Comme avec la plupart des hôtels touristiques, celui-ci est livré avec la télévision par satellite, les téléphones et les réfrigérateurs dans toutes les chambres, qui sont gardés propres. Et les salles de bains récemment rénovées ont des baignoires avec des accessoires modernes.


Parque Céspedes, Santiago de Cuba

Parc Céspedes

La partie la plus atmosphérique de la ville est le vieux Santiago. Le Parc Céspedes est le centre politique, religieux, administratif et social le plus important de la ville. La place attrayante est un endroit élégant avec des arbres hauts, lanternes à gaz et bancs de fer. Dans son périmètre les bâtiments représentatifs de la puissance ont été localisés par la disposition des lois des Indes : la mairie, la cathédrale, la maison des gouverneurs et les demeures des principales familles de la ville. Le Parc Céspedes est dominé par sa cathédrale avec ses deux tours jumelles. Une basilique a été construite dans ce lieu en 1528, mais ce que vous voyez a été reconstruit au début du XIXe siècle après une série de tremblements de terre et les incendies.

Ave General Portuondo (Trinidad) y Ave Moncada, Santiago de Cuba

Musée historique 26 de julio

Ce musée est situé dans l'ancienne caserne Moncada, une fortification militaire qui a été attaquée le 26 juillet 1953 par un groupe de jeunes révolutionnaires dirigés par Fidel Castro Ruz. Moncada était le deuxième fort militaire du pays, occupé par environ un millier d'hommes sous le commandement de Fulgencio Batista. Malheureusement, les rebelles ont été tués ou capturés. Bien qu' ils n'ont pas réussi, l'attaque a enflammé l'étincelle de la révolution cubaine. Fidel a écrit son fameux discours «l'histoire m'absoudra», qui a été sorti clandestinement de prison, imprimé et distribué dans toute l'île. Cet événement a commencé la phase finale de la lutte du pays pour la liberté. Après la victoire de la révolution, la caserne de Moncada fut transformée en école et un espace fut consacré au Musée. Le Musée présente quelques-unes des affaires personnelles des révolutionnaires, quelques-unes des armes utilisées et des photographies de l'événement historique, ainsi qu'une précieuse collection de pièces de monnaie.

Carretera Siboney Km. 131/2, Santiago de Cuba

Musée Granjita Siboney

Le musée Granjita Siboney est situé sur la route de Playa Siboney, dans la province de Santiago de Cuba. C'est le vieux camp d'où sont partis les jeunes qui ont pris la caserne Moncada, la deuxième forteresse militaire de la ville de Santiago de Cuba, le 26 juillet 1953. Dans les 7 salles d'exposition de ce musée, vous découvrirez également la maison historique, la préparatifs avant la fameuse agression, le développement et les conséquences qu'elle a eu pour Cuba. Il montre des documents précieux et des effets personnels de certains des jeunes rebelles intrépides. Parmi ses objets les plus précieux, on peut citer le M-1 semiautomatique avec des plis utilisés par les révolutionnaires lors de l'assaut, des fusils sportifs, des uniformes, des documents, des photographies.

Calle Bartolomé Masó (San Basilio) y Calle Corona, Santiago de Cuba

Balcón de Velázquez (Terrase de Velazquez)

Cette terrasse carrelée en céramique est tout ce qui reste d'un fort autrefois utilisé par les autorités pour contrôler le trafic des bateaux. C'est un endroit idéal pour séjourner tout en appréciant les vues de la ville et la baie. Des spectacles de musique et d'autres événements sont souvent organisés ici, surtout les soirs de fin de semaine.

Soyez le premier à écrire un commentaire

Écrire un avis

Titre

Votre avis

De quel type de voyage s'agissait-il?

Quand avez-vous voyager?

Ajouter un conseil pour aider les voyageurs à choisir une bonne chambre (Optional)

Avez-vous des photos à partager? (Optional)

Nom

Email

Skedio, S.L. CIF: B66173931. # Permis d'agence de voyages: GC-3667 © 2025 Enjoytravel Corporate, Tous droits réservés