L'hôtel Mesón de la Flota se compose de 5 chambres confortables équipées d’un lit double ou d’un lit jumeaux, salle de bains avec baignoire et balcon.
L'établissement est conçu autour d'un thème maritime dans la célébration de la Havane, et est généreusement décoré avec des signes de drapeau, des modèles de bateau, des barils et des gouvernails. Le Mesón de la Flota possède un bar, un restaurant.
Il offre aussi des dîners et des banquets, un petit-déjeuner à la carte, un bagagerie, une réception 24h/24, une connexion Wi-Fi et du babysitting, ainsi qu'une bonne sélection de vins et une variété d'excellents tapas dans le bar accompagné des performances, tous les jours, de la musique Cubano-flamande et la planification des excursions intéressantes des endroits les plus célèbres aux différents coins de la Havane classique.
San Ignacio y Empedrado, Habana Vieja
Place de la cathédrale
La somptueuse place de la cathédrale est le point de mire de la vie dans la vieille Havane. La cathédrale de la Havane, une église baroque et le Musée d'art colonial, situé dans un beau palais datant de 1622, sont particulièrement intéressants sur la place de la cathédrale. Les touristes séjournent dans le café en plein air du patio El, buvant du café ou des mojitos au rythme du fils cubain
Calle Mercaderes esq. Lamparilla, Habana Vieja, La Habana
Le Musée des Pompiers
Le Musée des Pompiers est situé au même endroit où plus de 20 pompiers sont morts lors d'un incendie majeur. L'objectif de ce musée est de promouvoir la prévention des incendies dans l'ensemble de la population et de reconnaître l'excellent travail des pompiers. Le musée contient une sculpture en bronze d'un pompier, plusieurs réservoirs d'eau, des uniformes de pompiers et d'autres articles connexes. Il dispose également d'un auditorium et propose des visites guidées et des cours de prévention des incendies pour les enfants et les adolescents.
Calle Brasil esq. Compostela, Habana Vieja, La Habana
Musée des Pharmacies de la Havane
A quelques pas de la Place du Christ et de la rue Brasil se trouve le Musée des Pharmacies de la Havane de 1886. Fondé par le catalan José Sarrá, il s'agit d'un magasin-musée et aujourd'hui il fonctionne encore comme une pharmacie. Le musée montre l'histoire des pharmacies à La Havane et leur évolution à Cuba. Cette pharmacie conserve son mobilier néo-gothique original aux influences mauresques et abrite une importante collection de trousses et d'outils médicaux, extraits de fouilles archéologiques dans la ville, ainsi qu'une collection de livres contenant des recettes précieuses pour l'étude de la pharmacopée cubaine. Le musée présente également un modèle élégant d'une ancienne pharmacie avec des explications historiques fascinantes.
Calle Oficios, esq Muralla, Plaza de San Francisco de Asís, La Habana
Musée Alejandro de Humboldt
Le musée Alejandro de Humboldt est situé dans une maison coloniale de la Place de Saint François d'Assise, dans la Vieille Havane. Son nom vient du scientifique allemand Alexander von Humboldt, qui est considéré comme la deuxième personne à découvrir Cuba. C'est un musée scientifique dédié à la biologie et son principal objectif est de préserver la recherche et de promouvoir l'héritage historique de Humboldt. Cette institution promeut le travail de personnalités cubaines et internationales dont les contributions sont considérées comme pertinentes pour le développement de la culture en termes généraux. Il montre la trajectoire historique des données scientifiques et botaniques qu'il a recueillies dans toute l'île au début du XIXe siècle, ainsi qu'une exposition botanique composée principalement de fougères. Dans ce musée il y a une copie parfaite d'un squelette de Kritosaurus trouvé dans le désert et donné par le gouvernement mexicain, aussi bien qu'un squelette énorme de ptérosaure, qui fait environ 10 mètres de long. La maison dispose également d'une salle de conférence d'une capacité de 100 personnes et d'une bibliothèque spécialisée dans la littérature allemande.