A PHP Error was encountered

Severity: Notice

Message: Undefined property: stdClass::$geoplugin_countryName

Filename: views/service-template.php

Line Number: 41

Backtrace:

File: /var/www/vhosts/enjoycuba.net/httpdocs/application/views/service-template.php
Line: 41
Function: _error_handler

File: /var/www/vhosts/enjoycuba.net/httpdocs/application/controllers/Hospedaje.php
Line: 1064
Function: view

File: /var/www/vhosts/enjoycuba.net/httpdocs/application/controllers/Hospedaje.php
Line: 64
Function: descripcion_hotel

File: /var/www/vhosts/enjoycuba.net/httpdocs/index.php
Line: 315
Function: require_once

Armadores de Santander

Hôtels - Armadores de Santander

Sur   Armadores de Santander

L’hôtel Armadores de Santander (qui signifie les Armateurs de Santander) est situé en face de la baie de la Havane. La façade du bâtiment, avec ses reliefs en pierre des armoiries de Santander entourées de décorations marines, est une merveilleuse évocation du passé maritime de la ville.



La raison d'être de la Havane était l'excellence de sa baie naturelle et sa position stratégique au sein de l'Empire espagnol dans les Amériques. Nulle part est-ce plus facile à apprécier que d'un balcon de l'hôtel Armadores de Santander. Le bâtiment a été commandé par Don José Cabrero Mier, un natif de cette ville.



De nombreux armateurs importants de la Havane ont maintenu des bureaux là-bas, cas notable celui de armateur de M. Ramón Herrera et Sancibrián, Comte de Mortera, qui, après avoir commencé sa carrière de tisserand dans la ville espagnole de Mortera a été contraint d'émigrer à Cuba fuyant Santander de la pauvreté et à la recherche d'une meilleure chance. Ici, il est devenu un armateur prospère et banquier.



Pendant les guerres d'indépendance cubaines, Don Ramón a consacré une partie de sa flotte au service de la Couronne espagnole, pour laquelle il a été récompensé par son titre. L'hôtel Armadores de Santander a été rénové et est géré par le Bureau de l'historien de la Havane. Tous ses profits sont investis dans la restauration du centre historique de la ville.



Toute personne intéressée par l'histoire maritime et les allers et venues des bateaux va adorer. De bien tôt le matin jusqu'à bien tard dans la nuit, les bateaux passent d'ici à là en face de l'hôtel et on peut apprécier les vues des lumières du port dans l'après-midi, et le soleil brille dans l'eau douce avant la brise du matin a été élevé. Ces images sont incroyablement romantiques.


Plaza de Armas, Habana Vieja

El Templete

El Templete, un petit bâtiment néoclassique, a été construit dans la seconde moitié du 18ème siècle. Il est situé sur la Plaza de Armas. C'était l'endroit où la première messe publique a été célébrée et aussi le site de la première mairie de la ville naissante de San Cristóbal de La Habana. Le Templete ressemble à un temple dorique et abrite trois toiles commémoratives du célèbre peintre français Juan Bautista Vermey. L'un des murs présente le plat qui déclare la Vieille Havane comme un site du patrimoine mondial.

Calle Brasil esq. Compostela, Habana Vieja, La Habana

Musée des Pharmacies de la Havane

A quelques pas de la Place du Christ et de la rue Brasil se trouve le Musée des Pharmacies de la Havane de 1886. Fondé par le catalan José Sarrá, il s'agit d'un magasin-musée et aujourd'hui il fonctionne encore comme une pharmacie. Le musée montre l'histoire des pharmacies à La Havane et leur évolution à Cuba. Cette pharmacie conserve son mobilier néo-gothique original aux influences mauresques et abrite une importante collection de trousses et d'outils médicaux, extraits de fouilles archéologiques dans la ville, ainsi qu'une collection de livres contenant des recettes précieuses pour l'étude de la pharmacopée cubaine. Le musée présente également un modèle élégant d'une ancienne pharmacie avec des explications historiques fascinantes.

San Ignacio No.61 (Plaza de la Catedral), Habana Vieja, La Habana

Le Musée d'Art Colonial

Le Musée d'Art Colonial est situé dans les plus anciens bâtiments de la Vieille Havane, le Palais des Comtes de Casa Bayona, un manoir reconstruit en 1720 par le gouverneur cubain, Monsieur Luis Chachón. Dans cette construction se détachent le patio classique et les plafonds en bois. Le palais a un emplacement merveilleux, juste en face de la cathédrale de San Cristóbal de La Habana. Ce petit musée présente une exposition de mobilier colonial et d'art décoratif, parmi lesquels des objets en céramique avec des motifs coloniaux de Cuba, ainsi que plusieurs scènes de salles à manger coloniales et une fantastique collection de fleurs ornementales.

Calle Mercaderes No.120, Habana Vieja, La Habana

Musée du Tabac

Le Musée du tabac est situé dans un bâtiment du XVIIIe siècle qui appartenait à la famille Bartolomé, dans la rue Mercaderes, vieille Havane. Ce musée est consacré à la préservation et à l'exposition de collections liées aux plantations, à la production et à la commercialisation du tabac cubain. Il expose une grande collection de pipes, de draps et d'autres articles connexes, ainsi qu'une collection de pierres et de machines lithographique de grandes compagnies de cigares. Le Musée dispose d'une petite boutique où vous pouvez obtenir différents cigares et articles de fumer.

Soyez le premier à écrire un commentaire

Écrire un avis

Titre

Votre avis

De quel type de voyage s'agissait-il?

Quand avez-vous voyager?

Ajouter un conseil pour aider les voyageurs à choisir une bonne chambre (Optional)

Avez-vous des photos à partager? (Optional)

Nom

Email

Skedio, S.L. CIF: B66173931. # Permis d'agence de voyages: GC-3667 © 2025 Enjoytravel Corporate, Tous droits réservés