Situé dans un beau bâtiment singulier avec une façade néo-churrigueresque et décoré sous la forme de vrilles de fer forgé de l'art nouveau, l'hôtel Raquel possède d'autres excentricités de charme dans sa conception y compris un vaste toit en verre sombre et une tour de guet, de laquelle on peut regarder dans les rues et les places de la vieille Havane.
Beaucoup de chambres ont des noms bibliques et en plus de l'hôtel, qui est appelé Raquel, il y a des références décoratives à la Bible et à la foi juive dans tout le bâtiment, qui a été restauré. Il est maintenant exploité par le Bureau de l'historien de la ville de la Havane, de sorte que tous ses avantages sont réinvestis dans la restauration du centre historique de la ville.
Il est situé à proximité de la Place Vieille et de la Place San Francis, à quelques minutes à pied du reste des principales attractions de la vieille Havane.
Calle Industria No. 520, e/ Barcelona y Dragones, Centro Habana, La Habana
Royale usine de tabacs Partagás
La Real Fábrica de Tabacos Partagas (la royale usine de tabacs Partagas), située au nord du parc de la Fraternité, l'une des plus anciennes et des plus célèbres usines de tabac de la Havane. Il a été fondé en 1845 par l'espagnol Jaime Partagas. Partagas était,en même temps, propriétaire de quelques plantations de tabac dans la région reculer. C'est l'usine la plus visitée du pays. Lorsque vous visitez un groupe, vous découvrirez comment les feuilles sont divisées et triées dans le sol et comment ils tordent, pressent, décorent et enveloppent les cigares dans les étages supérieurs. Actuellement, il y a environ 500 travailleurs à l'intérieur, qui roulent des cigares pour les marques connues sous le nom Montecristo ou Cohiba. L'usine abrite également une salle de vente où vous pouvez choisir parmi une grande variété de Habanos et un bar.
Oficios, e/ Amargura y Churruca, Habana Vieja
Église et couvent de Saint François d'Assise
L'église et le couvent de Saint François d'Assise est le scénario actuel des traditions culturelles les plus riches. C'est l'un des plus extraordinaires complexes conventuels et religieux de l'époque coloniale. La construction du complexe actuel date de 1738, et en remplace une plus modeste achevée en 1591. Après une restauration dans les années 90, le groupe architectural a également abrité une salle de concert et les musées de l'Art sacré, sacré et religieux. L'élément le plus significatif de l'église est la tour de 42 mètres de haut, la deuxième en hauteur à l'époque coloniale.
Calle Oficios, esq Muralla, Plaza de San Francisco de Asís, La Habana
Musée Alejandro de Humboldt
Le musée Alejandro de Humboldt est situé dans une maison coloniale de la Place de Saint François d'Assise, dans la Vieille Havane. Son nom vient du scientifique allemand Alexander von Humboldt, qui est considéré comme la deuxième personne à découvrir Cuba. C'est un musée scientifique dédié à la biologie et son principal objectif est de préserver la recherche et de promouvoir l'héritage historique de Humboldt. Cette institution promeut le travail de personnalités cubaines et internationales dont les contributions sont considérées comme pertinentes pour le développement de la culture en termes généraux. Il montre la trajectoire historique des données scientifiques et botaniques qu'il a recueillies dans toute l'île au début du XIXe siècle, ainsi qu'une exposition botanique composée principalement de fougères. Dans ce musée il y a une copie parfaite d'un squelette de Kritosaurus trouvé dans le désert et donné par le gouvernement mexicain, aussi bien qu'un squelette énorme de ptérosaure, qui fait environ 10 mètres de long. La maison dispose également d'une salle de conférence d'une capacité de 100 personnes et d'une bibliothèque spécialisée dans la littérature allemande.
Ave Carlos Manuel Céspedes y Santa Clara, Habana Vieja, La Habana
Cathédrale Orthodoxe de Notre-Dame de Kazan
La cathédrale orthodoxe de Notre-Dame de Kazan, déclarée Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO, est l'une des constructions les plus récentes de La Havane construite en 2000. Cette église orthodoxe russe est de style byzantin. Il a six beaux dômes, dont deux (le plus grand et le plus petit) sont dorés, et le reste sont en bronze. Son entrée d'escalier attire notre attention et est considérée comme le deuxième plus grand escalier de tous en dehors de la Russie. À l'intérieur il souligne son autel d'or, construit à Trinidad et le monastère de San Sergio, Russie et les peintures murales qui ornent ses murs.