Melia Santiago de Cuba allie élégance et confort pour vous offrir un séjour de rêve sur l'île. Profitez de vues spectaculaires sur la ville et de soins personnalisés dans son étage exclusif The Level. Symbole de la ville et unique en son genre à Santiago de Cuba, cet hôtel est la meilleure installation dans la province.
Avec des spectaculaires vues sur la ville avec la chaîne de montagnes Sierra Maestra de fond. Il est aussi l'hôtel historique pour les affaires et les réunions à Santiago. Le Melia Santiago de Cuba a une boîte de nuit avec des espaces de divertissement en direct, attention personnalisée, exclusivité et intimité grâce à l’étage The Level.
Hôtel unique en son genre à Santiago de Cuba, ensemble avec une histoire intéressante, l'art et la musique traditionnelle authentique, qui lui donnent un cachet culturel unique et inoubliable. Référence symbolique dans la ville, c'est l'installation hôtelière la plus haute de la deuxième ville de la plus importante des Grandes Antilles.
Calle Heredia. Santiago de Cuba
Chez le troubadour
Cet endroit est l'un des symboles de Santiago de Cuba, où les rythmes traditionnels tels que Trova, Bolero et Son sont nés. Situé à proximité du Parc Céspedes, il est le lieu de rencontre des troubadours, anciens et nouveaux. Considéré comme l'une des institutions culturelles les plus importantes de Cuba, il maintient un mouvement musical profondément enraciné dans les traditions de Santiago et qui fait partie intégrante de la vie de la ville.
Carretera Siboney Km. 131/2, Santiago de Cuba
Musée Granjita Siboney
Le musée Granjita Siboney est situé sur la route de Playa Siboney, dans la province de Santiago de Cuba. C'est le vieux camp d'où sont partis les jeunes qui ont pris la caserne Moncada, la deuxième forteresse militaire de la ville de Santiago de Cuba, le 26 juillet 1953. Dans les 7 salles d'exposition de ce musée, vous découvrirez également la maison historique, la préparatifs avant la fameuse agression, le développement et les conséquences qu'elle a eu pour Cuba. Il montre des documents précieux et des effets personnels de certains des jeunes rebelles intrépides. Parmi ses objets les plus précieux, on peut citer le M-1 semiautomatique avec des plis utilisés par les révolutionnaires lors de l'assaut, des fusils sportifs, des uniformes, des documents, des photographies.
Carretera de Siboney y San Juan. Santiago de Cuba
Colline de San Juan
Visitez le parc historique de San Juan et l'arbre de la Paix, un lieu où une importante bataille de la guerre hispano-cubaine-américaine a été développée, qui a mis fin à une époque. À la tête de la brigade dans cette bataille était un futur président des États-Unis, Theodore Roosevelt. L'arbre de la Paix est l'arbre dans laquelle la reddition de Santiago de Cuba a été signée.
Dans le Cerro San Juan vous pouvez admirer plusieurs monuments en mémoire des victimes numérotées des deux côtés dans la bataille développée dans les environs de Santiago le premier juillet de 1898. Vous pouvez voir des sculptures à l'Mambí victorieux, le soldat américain inconnu et le soldat espagnol entouré d'une série de canons et d'objets d'artillerie qui ornent l'endroit. C'est le seul endroit à Cuba avec un monument au soldat américain.
En outre, tout près de la colline, un arbre appelé Ceiba de la Paix a été témoin de la reddition de la ville, mais aujourd'hui, il reste le tronc de cet arbre historique qui a chuté quelques mois après le centenaire de la bataille.
Carretera Central, Santiago de Cuba
Basilica del Cobre ( La Basilique de notre-Dame de la charité d'El Cobre)
La Basilique de notre-Dame de la charité d'El Cobre, le Saint patron de Cuba, est située à 27 km du centre-ville, dans un village minier fondé en 1830. La basilique est située sur une colline douce et contient des vitrines avec des éléments tels que la médaille reçue par l'écrivain Ernest Hemingway pour être décerné le prix Nobel de littérature en 1954. L'histoire de la Vierge remonte au début de 1600, lorsque trois hommes dans un bateau l'ont vue pour la première fois flottant dans l'eau pendant une tempête. La tradition soutient que la Vierge a sauvé les hommes de la noyade. Les dossiers montrent que la statue a probablement été apportée d'Espagne par ordre du gouverneur de l'époque de Cuba, mais ne jouent pas iconoclaste avec les millions de fidèles qui prennent au sérieux les pouvoirs miraculeux réputés de la Vierge. Notre-Dame de la charité du cuivre(Nuestra Señora de la Caridad del Cobre) a été couronnée par le pape Jean-Paul II en 1998, lors de sa visite à Cuba. Tous les 8 septembre, le jour de leur festin, des milliers de pèlerins viennent ici pour rendre grâce et demander la faveur à la Vierge bénie.