Hôtels - Beltran de Santa Cruz

Sur   Beltran de Santa Cruz

Le manoir restauré et converti par le Bureau de l'historien de la ville de la Havane dans l'hôtel Beltrán de Santa Cruz est seulement un moment de route dans la rue de San Ignacio à partir de l'une des plus belles places de la vieille Havane, la Vieille place.



Cette place est le seul purement résidentiel de la vieille ville. Il a été occupé au XVIe siècle par les citoyens mécontents après que le commandant du Château de la force a repris la Place de Armas pour ses exercices militaires, privant ainsi les Havanais de leur zone publique principale.



La Vieille place est entourée de beaux palais coloniaux et l'hôtel Beltrán de Santa Cruz date précisément de cette période. Ce manoir a été construit par les parents de Gabriel Beltrán de Santa Cruz et d'Aranda, qui en 1770 a reçu le titre de Comte de Jaruco et s'est installé dans ce beau palais, même aujourd'hui connu comme la maison des Comtes de Jaruco.



Le manoir qui allait devenir l'hôtel Beltrán de Santa Cruz, passa plus tard aux descendants de l'un des plus illustres citoyens de la Havane, le Marquis de Cardenas de Monte Hermoso. Parmi ses invités figurait l'éminent savant allemand Baron Alexander von Humboldt et trois princes français: le comte de Beaujolais, le duc d'Montpensier et le duc d'Orléans, qui devint plus tard Louis Philippe Ier de France.



L'architecture coloniale gracieuse de l'hôtel Beltrán de Santa Cruz, le design intérieur, et sa proximité au cœur du centre historique de la ville, en font une option très attrayante pour les amateurs d'histoire et d'architecture.


Calle Mercaderes No. 160 e/ Lamaprilla y Obrapia, Habana Vieja, La Habana

Musée Simón Bolívar

Le musée Simón Bolívar est situé à l'intérieur d'un ancien palais néoclassique qui date de 1806-1817, juste en face de la statue en bronze du libérateur de l'Amérique latine, dans la Vieille Havane. Ce musée en l'honneur de Simón Bolívar a été inauguré le 24 juillet 1993, coïncidant avec l'anniversaire de sa naissance. Il a des expositions permanentes qui traitent de l'histoire de la nation bolivarienne et de ses principales figures d'indépendance. Le musée abrite également une grande bibliothèque avec d'importantes collections de livres et de documents latino-américains.

San Ignacio No.61 (Plaza de la Catedral), Habana Vieja, La Habana

Le Musée d'Art Colonial

Le Musée d'Art Colonial est situé dans les plus anciens bâtiments de la Vieille Havane, le Palais des Comtes de Casa Bayona, un manoir reconstruit en 1720 par le gouverneur cubain, Monsieur Luis Chachón. Dans cette construction se détachent le patio classique et les plafonds en bois. Le palais a un emplacement merveilleux, juste en face de la cathédrale de San Cristóbal de La Habana. Ce petit musée présente une exposition de mobilier colonial et d'art décoratif, parmi lesquels des objets en céramique avec des motifs coloniaux de Cuba, ainsi que plusieurs scènes de salles à manger coloniales et une fantastique collection de fleurs ornementales.

Calle Cuba No. 610 e / Sol y Luz, Habana Vieja, La Habana

Couvent de Santa Clara

Le couvent de Santa Clara (couvent de Santa Clara) est situé au sud de la vieille place de La Havane. C'est le plus grand et le plus ancien couvent de tout Cuba, construit entre 1638 et 1643, et est un bon exemple d'architecture influencée par l'Espagne. En fait, c'était le premier couvent féminin de la ville. Le temple a cessé de fournir des services à des fins religieuses en 1920, et pendant quelque temps était au ministère des Travaux publics. Il fait actuellement partie de l'équipe de restauration de la Vieille Havane. Il est recommandé de visiter la cour intérieure de style colonial, où la première fontaine publique de la ville a été trouvée; le cloître, les cellules des religieuses et le petit cimetière.

Calle Leonor Pérez No. 314, La Habana

Musée maison natale de José Martí

Le musée Casa Natal de José Martí est la maison natale de José Martí, homme politique et intellectuel du XIXe siècle et héros national de la République de Cuba. Cette humble maison de deux étages a été transformée en musée en 1925 et déclarée monument national en 1949. Elle expose les objets personnels de José Martí, dont l'esprit est ressenti dans tous les coins de la maison restaurée. Il a été construit au début du XIXe siècle, tout près des murs de la ville, et a les caractéristiques typiques de nombreuses maisons de la région: un toit de tuiles et des murs de mortier. La maison a été restaurée et sa collection enrichie dans un processus communautaire en 1959. Il est intéressant de savoir que ce musée contient le seul portrait à l'huile connu de José Martí.

Soyez le premier à écrire un commentaire

Écrire un avis

Titre

Votre avis

De quel type de voyage s'agissait-il?

Quand avez-vous voyager?

Ajouter un conseil pour aider les voyageurs à choisir une bonne chambre (Optional)

Avez-vous des photos à partager? (Optional)

Nom

Email

Skedio, S.L. CIF: B66173931. # Permis d'agence de voyages: GC-3667 © 2025 Enjoytravel Corporate, Tous droits réservés