A PHP Error was encountered

Severity: Notice

Message: Undefined property: stdClass::$geoplugin_countryName

Filename: views/service-template.php

Line Number: 41

Backtrace:

File: /var/www/vhosts/enjoycuba.net/httpdocs/application/views/service-template.php
Line: 41
Function: _error_handler

File: /var/www/vhosts/enjoycuba.net/httpdocs/application/controllers/Hospedaje.php
Line: 1064
Function: view

File: /var/www/vhosts/enjoycuba.net/httpdocs/application/controllers/Hospedaje.php
Line: 64
Function: descripcion_hotel

File: /var/www/vhosts/enjoycuba.net/httpdocs/index.php
Line: 315
Function: require_once

Tryp Habana Libre

Hôtels - Tryp Habana Libre

Sur   Tryp Habana Libre

Situé dans le centre de La Havane, dans le célèbre quartier de La Rampa et à proximité du célèbre glacier Coppelia et de l'Université de La Havane, sa mythique façade en céramique confère à cet hôtel une atmosphère informelle et élégante. Situé en plein centre de La Havane, à l'endroit même où débute La Rampa, il garde une décoration originale avec des œuvres authentiques de plastique cubain. Vous pouvez profiter des meilleures vues panoramiques sur la ville, la mer, les couchers de soleil et les levers de soleil sur la promenade de La Havane.



Vous trouvez des restaurants spécialisés parmi les meilleurs de La Havane. L´hôtel est équipé d’une salle de fête avec toit rétractable, qui vous invite à profiter de la meilleure nuit cubaine sous les étoiles. Hôtel unique qui a été le siège du gouvernement à Cuba et escaladé par Alain Robert le "Spiderman". Considéré comme l'hôtel de la "Plus": le plus haut et le mieux situé, celui avec le plus de chambres et le plus spacieux, celui avec plus de pièces et plus grand, le plus cosmopolite et le plus central de Melia Cuba à La Havane.



l combine l'art avec un environnement de convention et de loisirs offrant un très bon rapport qualité-prix. Un bâtiment de référence et de style des années 50 accueille la construction de 25 étages appartenant à l'emblématique Tryp Habana Libre, un must dans la ville pour les événements et les réunions, qui se distingue par sa situation centrale, la décoration avec des œuvres originales reconnues du Art cubain, et offre une vue panoramique sur la ville et la mer grâce à sa situation à 137 m au-dessus de ce niveau. Situé dans le centre de La Havane, dans le célèbre quartier de La Rampa à Vedado, entouré de cinémas, de théâtres, du célèbre glacier Coppelia, de l'Université de La Havane, de centres commerciaux et autres lieux d'intérêt, cet hôtel urbain de catégorie 4 étoiles, couvre 10 000 m².



Sa façade est identifiée avec une grande peinture murale en céramique par la célèbre peintre cubaine Amelia Peláez et son cadre urbain lui confère une atmosphère informelle et élégante.


Calle Línea No. 251 esq G, Vedado, La Habana

Le musée de la danse

Le musée de la danse est situé dans un manoir éclectique au Vedado. Le musée expose une riche collection d'objets de l'histoire de la danse cubaine, parmi lesquels des objets personnels de la célèbre danseuse Alicia Alonso, fondatrice du Ballet national de Cuba, et elle est précisément l'âme de ce musée. Le hall d'exposition dédié à Alonso montre ses costumes pour le premier acte de Giselle, un ballet qui a ouvert son chemin vertigineux vers la célébrité, ainsi que sa garde-robe pour Carmen (conçu par Salvador Fernández) un autre de ses personnages mythiques. Ses salles contiennent plusieurs collections de costumes, de photographies, de peintures, de gravures de l'ancien théâtre Tacón et de pièces qui vont du XVIe siècle à la société contemporaine. La pièce la plus ancienne du Musée est un livre de Raoul Auger Feuillet, L'Art de l'écriture, datant de 1700, avec des lettres d'inscription et de démonstration, un cadeau donné à Alice. La collection du Musée de la Danse est extrêmement précieuse, un véritable trésor grâce auquel cet art apparemment intangible peut être piégé.

Calle 17, e / Calle D y Calle E, Vedado, La Habana

Musée National des Arts Décoratifs

Le Musée National des Arts Décoratifs est situé dans un bâtiment très intéressant au Vedado. Si vous êtes sur le chemin de Vedado et que vous avez du temps libre, il vaut la peine de visiter ce musée, ou au moins de voir le bâtiment lui-même. La construction a été conçue par les architectes français Virad et Dastugue, entourés de beaux jardins avec des sculptures. Le musée expose dans ses salles spacieuses de précieuses œuvres d'art européen et oriental datant du XVIIIe au XXe siècle. Parmi les objets stockés dans les musées et l'affichage dans leurs salles d'exposition, le musée a plus de 33.000 œuvres d'une grande valeur artistique et historique des règnes de Louis XV, Louis XVI et Napoléon II, ainsi que certaines parties de l'Est; ils datent du 16ème au 21ème siècle. Il a aussi une salle de pièces orientales, avec des parabanes chinois du XVIIe siècle au XXIe siècle et une salle à manger dans le style Regency avec marbre italien. Vous trouverez des meubles, des céramiques, des porcelaines, des peintures et des sculptures très soigneusement conservés. Ce musée offre plusieurs services avec des visites guidées et des visites spécialisées, et possède également une bibliothèque avec des activités culturelles.

Avenida de los Presidentes, Vedado, La Habana

L'Avenue des Présidents

L'Avenue des Présidents de La Havane est située dans le quartier de Vedado, à La Havane, entourée de statues d'importants présidents latino-américains, semblables à Las Ramblas à Barcelone. Parmi ces statues sont ceux de Salvador Allende, Simón Bolívar et Benito Juárez. Cette avenue merveilleuse est connue par les Cubains comme Calle G (Rue G). Au nord de Calle G est le Monument à Calixto García, une sculpture en l'honneur du brave général cubain qui a été empêché par les chefs militaires américains d'assister à la reddition espagnole en 1898, Santiago de Cuba. La statue représente le général à cheval et est entourée de 24 drapeaux de bronze qui racontent la lutte de Calixto García pour l'indépendance de Cuba. Dans le sud est le grand monument à José Miguel Gómez, le deuxième président de Cuba. Un autre a été dédié à Tomás Estrada Palma, le premier président de Cuba, qui était considéré comme une marionnette des États-Unis; cependant, la seule trace restante de cette statue est une paire de chaussures sur un piédestal. Cet endroit est assez animé le soir, quand les jeunes le visitent à la recherche de leurs guitares et tambours. Cet environnement est particulièrement présent les vendredis, samedis et dimanches.

Calle San Miguel No. 1159 esq. a Ronda, Habana

Musée Napoléon

Très proche de l'Université bicentenaire de la Havane est le musée Napoléon. Ce musée, le plus beau dédié à Napoléon Bonaparte en dehors de la France, est situé dans un petit palais florentin construit en ligne avec les plans d'une villa conçue pour la familleéo les Médicis. Il abrite plus de 7 000 pièces: armes, équipements militaires, meubles, porcelaine de Sèvres, peintures, pièces de monnaie, livres, objets personnels utilisés par la famille Bonaparte et même le masque mortuaire du prisonnier de Sainte-Hélène, amené à Cuba par son dernier médecin. Le musée Napoléon est considéré comme l'un des plus importants au monde, il est unique en son genre en Amérique latine.

Soyez le premier à écrire un commentaire

Écrire un avis

Titre

Votre avis

De quel type de voyage s'agissait-il?

Quand avez-vous voyager?

Ajouter un conseil pour aider les voyageurs à choisir une bonne chambre (Optional)

Avez-vous des photos à partager? (Optional)

Nom

Email

Skedio, S.L. CIF: B66173931. # Permis d'agence de voyages: GC-3667 © 2025 Enjoytravel Corporate, Tous droits réservés